Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Binic

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Binic ?

La vente d’un bien immobilier sur Binic et partout ailleurs en France et plus spécifiquement à Saint-Brieuc, nécessite généralement la planification de différents diagnostics immobiliers. Ce sont près de trois cents professionnels aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur le territoire, et au sein du département Côtes-d'Armor (22). Notre outil de RDV online est simple et pratique pour trouver un horaire qui vous convienne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de l’intervention. Notre service en ligne vous donne aussi l’opportunité de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Une charpente de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute vente. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien aux normes.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être établi, afin de prendre connaissance de la condition des parties communes. Découvrir la qualité du réseau internet d’un logement est dorénavant possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour but de connaître la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Certaines administrations publiques, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses.