Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lamballe

Trouvez votre diagnostiqueur sur Lamballe

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Lamballe (22400), dans le but de réaliser les formalités demandées ? Partout au sein du département Côtes-d'Armor (22), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un expert du diagnostic compétent, près de chez vous notamment à Saint-Brieuc, via notre site web. Tous vos diagnostics immobiliers sur Lamballe dans la région Bretagne seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation gratuite préalable vous sera mise à disposition pour les interventions qu’il vous faut. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Pensez à tester notre service de planification de RDV via notre site web, de manière à obtenir un créneau sous les meilleurs délais pour vos futurs diagnostics.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera essentiel avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une habitation. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de s’informer sur le sujet. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Pour pallier les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, afin de vérifier les différents critères. On trouve un second diagnostic permettant de connaître la superficie d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Il sera indispensable pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être réalisé, pour statuer concernant l’état des lieux communs. Non obligatoire mais très utile en particulier pour les personnes utilisant internet pour leur profession, le diagnostic de performance numérique a pour but de connaître la qualité de la connexion internet d’un bien à acquérir.