Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pringy

Tous types de diagnostics immobiliers sur Pringy

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Pringy (74370) et partout sur le territoire, à programmer au moment de la mise en vente d’un bien. On compte 300 contacts disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et au sein du département Haute-Savoie (74). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit. Grâce à notre service, vous aurez l’opportunité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics. Vous aurez la possibilité de prévoir un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en utilisant notre planificateur en ligne.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est primordial pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, en revanche aujourd’hui ce matériau n’est plus employé. La toxicité du plomb étant certaine, toute transaction va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais requis et il reste valable pendant dix ans en l’absence de travaux.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Le diagnostic parasitaire est demandé dans les zones très humides : il a pour vocation par exemple de détecter la présence de champignons lignivores. En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de détecter la présence de matériaux toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds par exemple. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des lieux communs. Les sociétés ayant au minimum 1 salarié doivent se soumettre à une étude spécifique, qui est le document unique, qui caractérise les risques professionnels en fonction des conditions de travail. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour but de vérifier différents critères en rapport avec la consommation énergétique.

1 technicien de Pringy