Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Guipry

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Guipry

Avant une vente immobilière sur Guipry (35480), vous désirez dénicher un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches demandées ? Notre service vous offre la possibilité de vous procurer une sélection de pros de confiance travaillant près de chez vous, partout dans le département Ille-et-Vilaine (35), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Vous aurez la faculté de prévoir un rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Guipry, et plus de 30% d’économies sont à prévoir avec notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera nécessaire. Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera essentiel avant toute vente. Les normes concernant l’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic Loi Carrez.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme notamment. Les sociétés d’au moins 1 salarié doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels en fonction des conditions de travail.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Guipry