Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chemillé

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Chemillé

Avant la vente de votre bien immobilier sur Chemillé (49120), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les démarches nécessaires ? Notre service vous donne la faculté de vous procurer un grand nombre de professionnels certifiés œuvrant près de chez vous, partout dans le département Maine-et-Loire (49), et aptes à vous offrir leurs services. Vous disposerez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Pays de la Loire : tous les types d'interventions sont proposés. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Notre plateforme vous donne aussi la chance de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Chemillé

Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations construites avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau toxique n’est plus employé. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et il a une durée de validité de dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. De manière à s’assurer que votre bien immobilier est aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

C’est pour éviter les soucis de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie. Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant potentiellement des enfants en bas âge de moins de 6 ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les plus petits à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. C’est justement l’objectif du diagnostic de qualité de l’air intérieur. À l’instar des habitations, un diagnostic amiante à bord des navires a été mis en place, et il ne s’adresse qu’aux bateaux.