Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Jallais

Tous types de diagnostics immobiliers sur Jallais

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Jallais et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et en particulier au sein du département Maine-et-Loire (49). Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur toute la région Pays de la Loire, et vous réaliseront un devis. Notre service de RDV en ligne est simple et pratique pour dénicher un créneau correspondant à vos disponibilités. Notre plateforme vous donne également la possibilité de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre service.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Pour connaître avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, il sera obligatoire de passer par un diagnostic Loi Carrez. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acquéreur d’en savoir davantage. Le diagnostic termites permettra de déceler la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour l’ossature en bois d’une bâtisse. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation d’usage pour faciliter l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé en réalisant un diagnostic accessibilité. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les communes très humides : il a pour objectif notamment de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’applique. Le but ne diffère pas : calculer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de valider chacun des critères nécessaires.