Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mazé

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Mazé

La vente d’une maison individuelle sur Mazé et partout ailleurs au sein du pays, implique généralement la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Maine-et-Loire (49), il vous sera possible de vous procurer un spécialiste du diagnostic compétent, à deux pas de chez vous, grâce à notre plateforme. Notre outil de rendez-vous online est très fonctionnel pour dénicher un créneau qui vous convienne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Mazé, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. Avant d’acheter un bien immobilier, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir plus. Pour éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, afin de contrôler les différents critères. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, de manière à éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Les bateaux se doivent de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des maisons et appartements. Son instauration date de 2018. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des régions très humides : il a pour vocation notamment de rechercher une éventuelle infestation de champignons lignivores.

Liste des 2 diagnostiqueurs de Mazé