Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montjean-sur-Loire

Trouvez votre diagnostiqueur sur Montjean-sur-Loire

La vente d’une maison individuelle sur Montjean-sur-Loire et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Maine-et-Loire (49), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic compétent, à deux pas de chez vous, avec notre plateforme. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics immobiliers sur Montjean-sur-Loire dans la région Pays de la Loire. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les prestations qu’il vous faut. Songez à utiliser notre outil de planification de rendez-vous en ligne, de manière à bénéficier d’un créneau au plus vite pour vos futurs diagnostics.

Sur Montjean-sur-Loire et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien aux normes. Au moment de devenir propriétaire d’un bien, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. La toxicité du plomb étant certaine, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de connaître précisément la superficie de votre bien immobilier. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est interdit.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être établi, afin de prendre connaissance de l’état des parties communes. Les établissements ou administrations recevant du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes à mobilité réduite, et cela est contrôlé par le biais du diagnostic accessibilité. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour déterminer sa consommation énergétique.

Liste des 5 diagnostiqueurs de Montjean-sur-Loire