Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fourqueux

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Fourqueux

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Fourqueux (78112) et partout en France, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout en France et au sein du département Yvelines (78), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre outil de rendez-vous online est simple et pratique pour planifier un créneau en fonction de vos disponibilités. Nous vous faisons profiter de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, car depuis cette date, ce matériau toxique est banni du monde du btp. Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur d’en savoir davantage. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour la charpente d’une habitation. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de travaux.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic parasitaire est requis dans les zones très humides : il a pour vocation par exemple de détecter une éventuelle infestation de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des parties communes. Il existe un autre diagnostic ayant pour but de caractériser la superficie d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.