Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Marboz

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Marboz

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Marboz et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Notre service vous donne la faculté de dénicher une sélection de professionnels certifiés travaillant au sein de votre commune, partout dans le département Ain (01), et aptes à vous proposer une intervention. Notre service de rendez-vous online est particulièrement pratique pour planifier un créneau qui vous convienne. Avec notre plateforme, vous aurez l’opportunité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Marboz au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une estimation gratuite sera établie au préalable.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’équipement du logement est bien conforme. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour les structures des logements, il vous sera demandé de réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant une transaction immobilière. Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion.

Les diagnostics secondaires

Pour étudier les risques professionnels, le document unique a été établi, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum 1 employé. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de se renseigner à propos de la rapidité de la connexion internet d’une habitation. Afin de s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété. Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public.