Tous les diagnostics immobiliers

Lors de la location ou vente d'un logement, des diagnostics obligatoires doivent être fournis par le vendeur ou bailleur. Ils sont annexés à la promesse ou à l'acte de vente, et font partie du dossier de diagnostic technique (DDT) :

DIAGNOSTIC ETAT PARASITAIRE DIAGNOSTIC LOI BOUTIN

Le diagnostic Etat Parasitaire n'est obligatoire que dans certaines communes. Il est différent du diagnostic Termite et permet d'identifier la mérule au sein d'un bien.
 
Le diagnostic Loi Boutin, également appelé Surface Habitable mesure la surface de plancher d’un logement.

En savoir plus
 
En savoir plus
DIAGNOSTIC LOI CARREZ DIAGNOSTIC GAZ

La Loi Carrez est un diagnostic qui permet d’attester de la superficie d’un bien en tenant compte des parties aménagées et non aménagées. 
 
Concerne les logements munis d'une installation intérieure de gaz naturel qui date de plus de 15 ans.

En savoir plus
 
En savoir plus
DIAGNOSTIC AMIANTE DIAGNOSTIC PLOMB

Détecte la présence d'amiante. Il est obligatoire pour les constructions dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.
 
Sert à déterminer la présence de plomb dans le logement, concerne les biens qui ont été construits avant le 1er janvier 1949.

En savoir plus
 
En savoir plus
DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE DIAGNOSTIC TERMITES

Evalue la quantité d'énergie consommée par le logement et estime le coût annuel engendré.
 
Ce diagnostic rend compte de la présence de termites pour les logements se situant dans une commune ayant fait l'objet d'un arrêté préfectoral.

En savoir plus
 
En savoir plus
ETAT DES RISQUES ET POLLUTIONS DIAGNOSTIC ELECTRICITE

Pour vendre ou louer votre bien, vous devez réaliser un Diagnostic ERP pour définir l’état des risques naturels, miniers, technologiques et de pollutions des sols.
 
Fait état de l'installation intérieure d'électricité et s'effectue lui aussi sur les installations datant de plus de 15 ans.

En savoir plus
 
En savoir plus