Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Antibes

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Antibes

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Antibes (06160), dans le but d’effectuer les formalités obligatoires ? Sur toute la France et au sein du département Alpes-Maritimes (06), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après établissement d’un devis. Pour gagner du temps, il vous sera possible de planifier un RDV directement en ligne. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Antibes, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles via notre site web.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Pour contrôler que votre appartement ou maison est sécurisé concernant son installation électrique, il sera demandé de réaliser un diagnostic approprié. Pour pallier les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour but par exemple de mettre en avant une éventuelle infestation de champignons lignivores. Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation en vigueur pour aider à l’accès des personnes handicapées, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité. Selon les départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour détecter la présence éventuelle de substances toxiques, comme les métaux lourds entre autres.