Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Colle-sur-Loup (La)

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Colle-sur-Loup (La)

Avant une vente immobilière sur Colle-sur-Loup (La) (06480), vous désirez dénicher un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches demandées ? On dénombre au total 300 contacts qui sont à votre disposition, partout en France, et au sein du département Alpes-Maritimes (06). Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Colle-sur-Loup (La), en optant pour l’un de nos partenaires. Tous les diagnostics existants sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Colle-sur-Loup (La) dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir fourni un devis gratuit. Un outil en ligne a été mis en place sur notre plateforme web pour organiser simplement vos interventions.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour éviter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour les structures d’une habitation. Selon un barème allant de A à G, le DPE renseigne le futur acquéreur concernant les performances énergétiques d’un bâtiment. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, de manière à contrôler des critères bien définis. Selon les zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à détecter la présence de substances toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Pour vérifier l’état des parties communes d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité.