Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nice

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Nice

Avant une vente immobilière sur Nice (06100), vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic à Nice pour effectuer les formalités nécessaires ? Vous disposerez d’un choix important grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et en particulier dans le département Alpes-Maritimes (06). Tous vos diagnostics immobiliers sur Nice dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les prestations dont vous avez besoin. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la possibilité de planifier un RDV par le biais de notre site web. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Nice, et plus de 30% d’économies sont à prévoir grâce à notre plateforme.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Pour écarter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Donnant une note de A à G, le DPE renseigne le futur acquéreur concernant les performances énergétiques d’un bâtiment. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface totale d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons bâties avant 1997, en revanche depuis cette date ce matériau n’est plus employé. Le diagnostic termites aura pour objectif de détecter la présence de ces insectes en général préjudiciables pour l’ossature en bois d’un bâtiment.