Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pégomas

Besoin de diagnostics immobiliers sur Pégomas

Avant une transaction immobilière sur Pégomas (06580), vous désirez vous procurer un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les démarches nécessaires ? Au quatre coins du département Alpes-Maritimes (06) et à proximité de Nice, vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, à proximité, grâce à notre plateforme. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : notre liste d'interventions est très variée. Songez à utiliser notre outil de prise de RDV en ligne, afin de gérer vos besoins en toute facilité. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Pégomas, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables avec notre site web.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

De manière à s’assurer que votre bien immobilier est aux normes à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Accordant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Il sera indispensable pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Vérifier la nature de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison est aujourd’hui envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. Il existe un second diagnostic ayant pour but de calculer la superficie d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Certains immeubles ou hangars sur le point de disparaître, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des maisons et appartements. Son instauration date de 2018.