Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Roquefort-les-Pins

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Roquefort-les-Pins

Avant la vente de votre bien immobilier sur Roquefort-les-Pins (06330), vous désirez dénicher un diagnostiqueur professionnel sur Cannes pour effectuer les formalités nécessaires ? On dénombre au total trois cents contacts qui sont à votre disposition, partout en France, et dans le département Alpes-Maritimes (06). Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions diverses sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après réalisation d’un devis gratuit. Notre plateforme vous donne également la chance de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme. N’hésitez pas à essayer notre service de planification de rendez-vous via notre site web, pour gagner du temps.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera indispensable de passer par un diagnostic Loi Carrez. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera obligatoire avant toute vente. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’employer ce matériau toxique.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il est dédié aux bâtiments sur le point d’être détruits. C’est pour éradiquer les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie. Pour comprendre les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute société ayant au moins un salarié.