Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Laurent-du-Var

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Saint-Laurent-du-Var

La vente d’un bien immobilier sur Saint-Laurent-du-Var et partout ailleurs sur le territoire, implique généralement la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Alpes-Maritimes (06), il vous sera possible de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, via notre plateforme. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez l’opportunité de programmer un RDV via notre outil en ligne. Notre plateforme vous permet également de bénéficier de diagnostics au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une vente. Pour pallier les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, c’est pourquoi il sera indispensable de passer par un diagnostic termites au moment d’une vente. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus autorisé d’utiliser ce matériau. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public. Pour détecter une infestation éventuelle de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être établi, afin de prendre connaissance de la condition des lieux communs en particulier. Les écoles et crèches gérant des enfants de moins de six ans doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les tout petits à un air intérieur vicié. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur.