Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sospel

Tous types de diagnostics immobiliers sur Sospel

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Sospel et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Alpes-Maritimes (06), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, à proximité, en passant par notre service. Tous vos diagnostics immobiliers sur Sospel dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions qu’il vous faut. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en quelques clics par le biais de notre site web. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Sospel, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir grâce à notre service.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de produire un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Afin d’écarter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est utile pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie totale d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est interdit. Une maison dévorée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est pourquoi il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic termites avant une transaction.