Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vallauris

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Vallauris

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Vallauris (06220), pour la mise en vente d’une maison ou d’un appartement ? Vous trouverez par le biais de notre service une sélection de spécialistes certifiés travaillant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Alpes-Maritimes (06), et en mesure de vous proposer une intervention. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations variées sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et vous réaliseront un devis gratuit au préalable. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Vallauris, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables via notre site web. Notre service de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour dénicher un créneau qui vous convienne.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées avant une vente. Avant d’acquérir un logement, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir davantage. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de connaître précisément la superficie de votre appartement ou maison.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

En fonction des zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour détecter la présence éventuelle de substances dangereux, comme les hydrocarbures. Afin de vérifier l’état des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis. Dans les régions très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à repérer la présence de champignons lignivores. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreux services accueillant du public.