Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ruoms

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Ruoms

Avant une vente immobilière sur Ruoms (07120), vous souhaitez dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les démarches obligatoires ? Vous aurez un choix conséquent puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et notamment au sein du département Ardèche (07). Notre service vous fait profiter d’offres intéressantes, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV directement en ligne en utilisant notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier avec exactitude la surface de votre bien. Les normes actuelles concernant l’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager les structures des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui requis et valable 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Certaines administrations publiques, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des régions très humides : il a pour objectif notamment de rechercher une éventuelle infestation de champignons lignivores. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître le nombre de mètres carrés habitables d’une habitation, avec une autre méthode de calcul.