Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bar-sur-Aube

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Bar-sur-Aube

La vente d’un bien immobilier sur Bar-sur-Aube et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Aube (10), vous aurez la faculté de dénicher un diagnostiqueur compétent, à proximité, via notre site web. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV directement en ligne en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Grâce à notre plateforme, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Bar-sur-Aube. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Bar-sur-Aube dans la région Grand Est, un devis gratuit sera établi.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour les bâtiments construits à une date antérieure. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le plomb étant un matériau toxique, il sera essentiel avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour les structures des maisons et immeubles, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic termites et insectes xylophages avant toute transaction immobilière. Pour éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

En fonction des régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence de substances dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds parmi d’autres. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien présents. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour but de connaître la nature du réseau internet d’une maison ou d’un appartement.