Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châteaurenard

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Châteaurenard

Avant une transaction immobilière sur Châteaurenard (13160), vous désirez vous procurer un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches nécessaires ? On dénombre environ trois cents diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et au sein du département Bouches-du-Rhône (13). Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Châteaurenard au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, une estimation gratuite sera établie au préalable. Grâce à notre service, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Châteaurenard. Vous pourrez prendre rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la surface totale d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. Une charpente de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera essentiel d’effectuer un diagnostic termites lors d’une vente. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé. Selon un barème allant de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur sur les performances énergétiques d’un bâtiment. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Selon les départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à détecter la présence éventuelle de matériaux dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Dans les départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à repérer la présence de champignons lignivores. Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition.