On compte plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Plan-d'Orgon (13750) et partout en France, à effectuer lors de la mise en vente d’un bien. On dénombre au total 300 professionnels aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Bouches-du-Rhône (13). Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Plan-d'Orgon, en optant pour l’un de nos partenaires. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Pour gagner du temps, il vous sera possible de planifier un RDV via notre outil en ligne.
Commander mes diagnostics en 2 min |
Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de quantifier avec précision la superficie de votre bien. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des bâtisses, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites et insectes xylophages avant une vente immobilière. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Afin d’éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz.
Les établissements qui reçoivent du public doivent se soumettre à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, et cela est contrôlé par le biais du diagnostic accessibilité. Pour contrôler une infestation éventuelle de champignons lignivores dans les régions humides, on s’en remettra au diagnostic parasitaire. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. La finalité ne change pas : connaître la surface habitable d’un appartement ou d’une maison. Il sera indispensable pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Les entreprises ayant au minimum 1 salarié ont pour obligation de passer par un diagnostic, qui est le document unique, qui caractérise les risques professionnels.