Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Mitre-les-Remparts

Trouvez votre diagnostiqueur sur Saint-Mitre-les-Remparts

La vente d’un bien immobilier sur Saint-Mitre-les-Remparts et partout ailleurs sur le territoire, nécessite généralement la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Ce sont près de 300 professionnels aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur l’hexagone, et dans le département Bouches-du-Rhône (13). Notre site web vous permet aussi de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service. Notre service de rendez-vous en ligne est simple et pratique pour dénicher un horaire qui vous convienne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour pallier les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, profitant du réseau de gaz naturel. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement exigé et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Avant de faire l’acquisition d’un bien, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de déterminer la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Le document unique est un diagnostic donnant l’opportunité de déterminer les risques professionnels. Toute société ayant au moins 1 salarié doit s’y contraindre. Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses.