Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Germain-la-Blanche-Herbe

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Saint-Germain-la-Blanche-Herbe

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Saint-Germain-la-Blanche-Herbe et partout ailleurs au sein du pays, implique en général la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Sur tout l’hexagone et dans le département Calvados (14), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Vous disposerez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Normandie : nous vous proposons tous types d'interventions. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la faculté de planifier un rendez-vous par le biais de notre site web. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, en passant par notre plateforme.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Une ossature de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute vente. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de calculer la surface précise d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Les normes actuelles concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens construits avant 1997, car de nos jours, ce matériau dangereux est banni du monde du btp.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreux établissements accueillant du public. On trouve un autre diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour vérifier que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas pollué, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants en bas âge de moins de 6 ans.