Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Arpajon-sur-Cère

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Arpajon-sur-Cère

On trouve différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Arpajon-sur-Cère (15130) et partout sur le territoire, à programmer lors de la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Cantal (15), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, au sein de votre commune, grâce à notre site web. Tous vos diagnostics immobiliers sur Arpajon-sur-Cère dans la région Auvergne-Rhône-Alpes seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera fournie pour les prestations nécessaires. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Avec notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Avant d’acquérir une maison, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de se renseigner sur la question. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement requis et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Pour calculer précisément la superficie des différentes pièces qui composent un bien, il est nécessaire de passer par un diagnostic Loi Carrez.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de vérifier chacun des critères indispensables. Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant potentiellement des enfants de moins de 6 ans doivent faire en sorte de ne pas exposer les plus jeunes à un air intérieur pollué. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de prévoir un diagnostic de mise en copropriété. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Pour détecter une infestation éventuelle de champignons lignivores dans les régions humides, on effectuera un diagnostic parasitaire.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Arpajon-sur-Cère