Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Andilly

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Andilly

La vente d’une maison individuelle sur Andilly et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous trouverez via notre service un listing de pros compétents œuvrant au sein de votre ville, partout dans le département Charente-Maritime (17), et aptes à vous proposer une intervention. Avec notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Andilly dans la région Nouvelle-Aquitaine, une estimation gratuite sera établie au préalable. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous par le biais de notre site web.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante lors des constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier précisément la superficie de votre bien. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes souvent dangereux pour la charpente d’un bâtiment. La toxicité du plomb étant avérée, toute transaction immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de détecter la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les appartements et maisons. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour repérer la présence éventuelle d’éléments pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds parmi d’autres. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, afin de vérifier chacun des critères indispensables. Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant des enfants de moins de six ans doivent se conformer à propos de la qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été instauré le diagnostic de qualité de l’air intérieur.