Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bourcefranc-le-Chapus

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Bourcefranc-le-Chapus

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Bourcefranc-le-Chapus (17560) et partout au sein du pays spécialement à Rochefort, à effectuer avant la vente d’un bien. Partout au sein du département Charente-Maritime (17), il vous sera possible de vous rapprocher d’un expert du diagnostic fiable, à proximité, en passant par notre service. Notre site web vous donne également la possibilité de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations variées sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, et vous fourniront un devis gratuit. Vous aurez la faculté de planifier un rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en employant notre planificateur en ligne.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Accordant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’une habitation. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera nécessaire. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de vérifier chacun des critères indispensables. Selon les communes, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de repérer la présence de matériaux pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs. À l’instar des logements, il est nécessaire de réaliser un diagnostic amiante à bord des navires, totalement dédié bateaux. Il sera indispensable pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.

Liste des 2 diagnostiqueurs de Bourcefranc-le-Chapus