Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lagord

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Lagord

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Lagord (17140) et partout sur le territoire notamment à La Rochelle, à planifier au préalable de la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Charente-Maritime (17), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic compétent, à proximité, avec notre plateforme. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Lagord, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir avec notre plateforme. Nos partenaires sont aptes à réaliser des interventions variées sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, et vous établiront un devis gratuit au préalable. Notre outil de rendez-vous en ligne est très fonctionnel pour dénicher un horaire en fonction de vos disponibilités.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître avec précision la superficie de votre maison ou appartement. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente immobilière va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées avant une vente.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Pour contrôler que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans y étudient. Il existe un autre diagnostic permettant de connaître la superficie d’une habitation, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il est dédié aux hangars ou bâtiments voués à disparaître.

Liste des 2 diagnostiqueurs de Lagord