Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Saint-Savinien (17350) et partout sur le territoire, à réaliser avant la vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Charente-Maritime (17), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, au sein de votre commune, grâce à notre plateforme. Un outil pratique a été créé sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Tous vos diagnostics immobiliers sur Saint-Savinien dans la région Nouvelle-Aquitaine seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera établi pour les interventions concernées. Grâce à notre plateforme, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.
Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme.
Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les communes très humides : il a pour but par exemple de détecter la présence de champignons lignivores. Contrôler la rapidité du réseau internet d’une habitation est désormais possible, grâce au diagnostic de performance numérique. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été mis en place. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition.