Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sainte-Marie-de-Ré

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Sainte-Marie-de-Ré

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Sainte-Marie-de-Ré et partout ailleurs en France, nécessite en général la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et notamment au sein du département Charente-Maritime (17). Notre outil de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour trouver un créneau qui vous convienne. Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Sainte-Marie-de-Ré, et plus de 30% d’économies sont à prévoir grâce à notre plateforme. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni au préalable.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Pour calculer précisément la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais exigé et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de travaux. Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir davantage. Pour pallier les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, connectés au réseau de gaz naturel.

Les autres diagnostics immobiliers

L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé. Au sein de certains départements, les sols sont potentiellement pollués, et cela doit être contrôlé via le diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les dispositifs de plomberie, de manière à éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour juger de sa consommation énergétique. Pour s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera demandé de faire un diagnostic de mise en copropriété.

Liste des 3 techniciens de Sainte-Marie-de-Ré