Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Surgères

Besoin de diagnostics immobiliers sur Surgères

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Surgères (17700), vous avez besoin de vous procurer un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les formalités demandées ? Partout au sein du département Charente-Maritime (17), il vous sera possible de vous rapprocher d’un expert du diagnostic compétent, à deux pas de chez vous, avec notre service. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Surgères, grâce à nos entreprises partenaires. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions variées sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, après avoir estimé vos besoins. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV en quelques clics par le biais de notre site web doté d’un outil dédié.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de quantifier précisément la superficie de votre appartement ou maison. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute transaction. Pour écarter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées avant une vente. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Au sein des départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores. Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence éventuelle de substances dangereux, comme les hydrocarbures entre autres. Certains établissements publics santé, scolaires, doivent se confronter au diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être établi, de manière à prendre connaissance de la condition des parties communes notamment.

Liste des 2 diagnostiqueurs de Surgères