Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Surgères

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Surgères

On trouve plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Surgères (17700) et partout en France, à réaliser avant la mise en vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et notamment au sein du département Charente-Maritime (17). En passant par notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Vous aurez l’opportunité de planifier un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Tous vos diagnostics immobiliers sur Surgères dans la région Nouvelle-Aquitaine seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations dont vous avez besoin.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acquéreur concernant les performances énergétiques d’un bâtiment. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier avec exactitude la surface de votre bien. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau dangereux n’est plus employé. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. La toxicité du plomb étant certaine, il sera primordial avant une vente de fournir un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un bâtiment.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Pour repérer la présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, ce métal toxique ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas vicié, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de six ans. Dans certains départements, les sols sont possiblement pollués, et cela doit être contrôlé en effectuant un diagnostic de pollution des sols.