Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Tonnay-Charente

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Tonnay-Charente

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Tonnay-Charente (17430), vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les formalités nécessaires ? Dans l’ensemble du département Charente-Maritime (17), il vous sera possible de vous procurer un diagnostiqueur sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, grâce à notre plateforme. Nos professionnels gèrent tous vos diagnostics sur Tonnay-Charente dans la région Nouvelle-Aquitaine. Un devis gratuit vous sera établi pour les prestations concernées. Notre service de RDV online est simple et pratique pour trouver un horaire qui vous convienne. Notre plateforme vous donne également la chance de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des maisons et immeubles, il sera primordial de se lancer dans un diagnostic termites et insectes xylophages avant une transaction immobilière. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de le savoir. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de connaître avec exactitude la surface de votre maison ou appartement. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’employer ce matériau. Pour s’assurer que votre appartement ou maison est aux normes à propos de son installation électrique, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic électricité. Pour éviter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz.

Des diagnostics secondaires à découvrir

On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Au sein des départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. S’assurer de la nature du réseau internet d’une habitation est aujourd’hui possible, grâce au diagnostic de performance numérique. Selon les régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à vérifier la présence éventuelle de matériaux pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les hydrocarbures.