Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Cher (18) par un diagnostiqueur certifié

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur dans le Cher

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier dans le Cher (18), pour la mise en vente d’une maison ou d’un appartement, ou pour un besoin spécifique ? Vous aurez un choix conséquent puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et en particulier au sein du département Cher (18). Notre service en ligne vous permet également de bénéficier de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service. Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre site web pour une prise de rendez-vous plus simple. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations diverses sur toute la région Centre, et vous établiront un devis gratuit au préalable.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Les normes actuelles en matière d’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour connaître avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, on sera contraint de passer par un diagnostic Loi Carrez. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé.

Les diagnostics immobiliers moins courants

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne s’adresse qu’aux hangars ou bâtiments sur le point d’être démolis. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être effectué, pour statuer concernant l’état des parties communes. Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement l’objectif du diagnostic de qualité de l’air intérieur.