Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Longvic

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Longvic

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Longvic (21600) et partout sur le territoire, à réaliser au préalable de la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Côte-d'Or (21), il vous sera possible de trouver un spécialiste du diagnostic fiable, à proximité, avec notre service. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Longvic, et plus de 30% d’économies sont envisageables grâce à notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Les normes en matière d’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour les bâtiments construits à une date antérieure. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’une bâtisse. Afin d’éviter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, profitant du réseau de gaz naturel.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être réalisé, pour statuer concernant l’état des lieux communs notamment. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour but de valider un certain nombre de critères liés à la consommation énergétique. Pour déterminer une infestation éventuelle de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire. Tout comme les bâtiments, il est nécessaire de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, qui ne se dédie qu’aux bateaux.