Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Callac

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Callac

On compte plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Callac (22160) et partout sur le territoire, à planifier lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Côtes d'Armor (22), vous aurez l’opportunité de trouver un expert du diagnostic fiable, au sein de votre commune, en passant par notre site web. Notre plateforme vous fait profiter d’intéressantes offres, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre RDV par le biais de notre site web. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Bretagne : tous les types d'interventions sont proposés.

Sur Callac et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui obligatoire et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Pour avoir la certitude que votre appartement ou maison est conforme aux normes pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Afin de pallier les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier la condition des parties communes. On trouve un second diagnostic permettant de calculer la surface habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour vérifier si les critères sont bien présents.