Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Plancoët

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Plancoët

On compte différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Plancoët (22130) et partout au sein du pays, à programmer avant la vente d’un bien. Vous vous procurerez par le biais de notre service un grand nombre de spécialistes compétents travaillant au sein de votre ville, partout dans le département Côtes-d'Armor (22), et aptes à vous proposer leur intervention. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Plancoët, grâce à nos entreprises partenaires. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous par le biais de notre site web. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Bretagne, et vous réaliseront un devis gratuit.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Les normes en matière d’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le diagnostic termites aura pour but de déceler la présence de ces insectes parfois dangereux pour les structures d’une habitation. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’une habitation.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Les bateaux ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des bâtiments. Il est obligatoire depuis 2018. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître le nombre de mètres carrés habitables d’une maison ou d’un appartement, avec un autre mode de calcul. Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public. C’est pour éradiquer les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce métal toxique ayant été souvent employé pour les installations de plomberie.