Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montélier

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Montélier

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Montélier (26120) et partout sur le territoire, à planifier avant la vente d’un bien. Notre service vous offre la faculté de dénicher un listing de pros de confiance travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Drôme (26), et aptes à vous offrir leurs services. Un outil virtuel a été créé sur notre plateforme web pour programmer simplement vos interventions. Tous vos diagnostics immobiliers sur Montélier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les interventions qu’il vous faut. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Montélier, et plus de 30% d’économies sont à prévoir avec notre plateforme.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une transaction. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Pour contrôler que votre appartement ou maison est en toute conformité pour ce qui est de son installation électrique, il sera demandé de passer par un diagnostic électricité.

D’autres diagnostics

Le diagnostic parasitaire est requis dans les zones très humides : il a pour but par exemple de rechercher une éventuelle infestation de champignons lignivores. Pour vérifier la condition des parties communes d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, de manière à vérifier des critères bien définis. Selon les départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de vérifier la présence de substances pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les métaux lourds.