Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Gravigny

Trouvez votre diagnostiqueur sur Gravigny

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Gravigny et partout ailleurs sur le territoire, implique en général la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous dénicherez grâce à notre service un grand nombre de pros de confiance travaillant près de chez vous, partout dans le département Eure (27), et aptes à vous proposer une intervention. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Gravigny, grâce à nos entreprises partenaires. Nos professionnels prennent en charge tous vos diagnostics sur Gravigny dans la région Normandie. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations qu’il vous faut. Notre service de rendez-vous en ligne est simple et pratique pour planifier un créneau correspondant à vos disponibilités.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais demandé de façon systématique et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante au moment des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Des prestations complémentaires

Les établissements ou administrations qui reçoivent du public doivent obéir à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié en effectuant un diagnostic accessibilité. Certaines administrations publiques, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, afin de vérifier les différents critères. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être établi, pour statuer concernant l’état des lieux communs.