Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pont-de-l'Arche

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Pont-de-l'Arche

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Pont-de-l'Arche (27340) et partout en France, à programmer au préalable de la vente d’un bien. On dénombre environ trois cents diagnostiqueurs en mesure d’intervenir chez vous, partout sur le territoire, et dans le département Eure (27). Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Pont-de-l'Arche. Un outil virtuel a été mis en place sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Tous vos diagnostics immobiliers sur Pont-de-l'Arche dans la région Haute-Normandie seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera établi pour les interventions concernées.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des immeubles et maisons, il vous sera demandé de faire réaliser un diagnostic termites avant une transaction immobilière. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. De manière à contrôler que votre logement est sécurisé à propos de son installation électrique, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic approprié.

Des prestations complémentaires

En fonction des départements, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de détecter la présence éventuelle de matériaux pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les métaux lourds. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, celui-ci ayant été souvent employé pour les installations de plomberie. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent être soumis à un diagnostic déchets avant démolition. Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes à mobilité réduite, et cela est contrôlé en effectuant un diagnostic accessibilité. Pour contrôler que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans y étudient.