Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Combrit

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Combrit

La vente d’un bien immobilier sur Combrit et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous trouverez via notre service un listing de professionnels compétents œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Finistère (29), et en mesure de vous proposer une intervention. Vous profiterez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Bretagne : notre liste d'interventions est très variée. Nous vous faisons bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des maisons et immeubles, il vous sera demandé de réaliser un diagnostic termites avant une transaction immobilière. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi le nombre de mètres carrés habitables d’un appartement ou d’une maison, avec une méthode de calcul différente. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Combrit