Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ergué-Gabéric

Trouvez votre diagnostiqueur sur Ergué-Gabéric

Vous souhaitez trouver une entreprise de diagnostic immobilier sur Ergué-Gabéric (29500), dans le but de gérer les démarches demandées ? Notre plateforme vous offre la faculté de vous procurer une liste de pros de confiance travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Finistère (29), et en mesure de vous proposer leur intervention. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Ergué-Gabéric dans la région Bretagne, un devis gratuit sera établi au préalable. Notre site web vous donne également l’opportunité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre service. N’hésitez pas à essayer notre service de prise de rendez-vous situé sur notre plateforme, pour gagner du temps.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui requis et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de travaux. Avant d’acquérir un logement, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les régions très humides : il a pour objectif notamment de mettre en avant une éventuelle présence de champignons lignivores. C’est pour éviter les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour vérifier des critères bien définis.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Ergué-Gabéric