Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Quimper

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Quimper

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Quimper (29000) et partout en France, à planifier au préalable de la mise en vente d’un bien. Notre plateforme vous offre la possibilité de trouver un grand nombre de pros de confiance œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Finistère (29), et en mesure de vous proposer leur intervention. Vous aurez l’opportunité de prendre RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en utilisant notre planificateur en ligne. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Bretagne : tous les types d'interventions sont proposés. Notre plateforme vous permet également de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre service.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

La toxicité du plomb étant certaine, toute vente va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Afin de pallier les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites lors d’une vente. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Les normes actuelles concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de connaître la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour simplifier les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, qui a pour vocation de vérifier différents critères en rapport avec la consommation énergétique. Non obligatoire mais très utile spécifiquement pour les personnes qui utilisent internet pour leur profession, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de connaître la qualité du réseau internet d’un appartement ou d’une maison. Tout comme les maisons et appartements, un diagnostic amiante à bord des navires a été mis en place, totalement dédié bateaux.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Quimper