Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Andolsheim

Tous types de diagnostics immobiliers sur Andolsheim

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Andolsheim (68280), au moment d’une vente immobilière ? Vous dénicherez par le biais de notre service une sélection de pros compétents œuvrant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Haut-Rhin (68), et en mesure de vous offrir leurs services. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Andolsheim, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir via notre site web. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en toute facilité en utilisant notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager la charpente des logements, il vous sera demandé de faire réaliser un diagnostic termites avant une vente immobilière.

Les autres diagnostics immobiliers

Il existe un second diagnostic permettant de déterminer la superficie d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Facultatif, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de connaître la rapidité de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison. En fonction des régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour vérifier la présence éventuelle de substances pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les hydrocarbures. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il ne concerne que les immeubles voués à disparaître.