Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Illfurth

Tous types de diagnostics immobiliers sur Illfurth

La vente d’une maison individuelle sur Illfurth et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Vous dénicherez grâce à notre service un listing de pros de confiance œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Haut-Rhin (68), et en mesure de vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Illfurth, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables par le biais de notre service. Songez à tester notre outil de prise de RDV en ligne, afin de programmer les interventions en quelques clics. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur toute la région Grand Est, et vous réaliseront un devis.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être effectué concernant les bâtiments construits à une date antérieure. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Au moment d’acquérir une maison, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Au sein de certaines régions, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être contrôlé grâce à un diagnostic de pollution des sols. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation en vigueur pour aider à l’accès des personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié par le biais du diagnostic accessibilité.