Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Morschwiller-le-Bas

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Morschwiller-le-Bas

Vous souhaitez trouver une entreprise de diagnostic immobilier sur Morschwiller-le-Bas (68790), dans le cadre d’une vente immobilière ? Dans l’ensemble du département Haut-Rhin (68), il vous sera possible de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic de confiance, à proximité, via notre site web. Grâce à notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Morschwiller-le-Bas. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit. Un outil en ligne a été créé sur notre plateforme web pour planifier facilement vos interventions.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations bâties avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus autorisé d’utiliser ce matériau toxique. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes en général dangereux pour les structures d’un bâtiment. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Pour éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Les diagnostics secondaires

Certains bâtiments publics sanitaires, ou de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains bâtiments sur le point d’être démolis. On trouve un autre diagnostic ayant pour vocation de déterminer la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Morschwiller-le-Bas