Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sainte-Croix-en-Plaine

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Sainte-Croix-en-Plaine

On recense un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Sainte-Croix-en-Plaine (68127) et partout sur le territoire, à planifier au moment de la vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur la France entière, et notamment au sein du département Haut-Rhin (68). Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Sainte-Croix-en-Plaine, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir via notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez la capacité de planifier un rendez-vous via notre outil en ligne. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Grand Est, après établissement d’un devis au préalable.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes. Donnant une note de A à G, le DPE éclaire le futur acquéreur sur les performances énergétiques d’un logement. Avant d’acquérir une maison, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir plus. La toxicité du plomb étant avérée, il sera requis avant une vente de fournir un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Certaines administrations publiques, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. S’assurer de la rapidité du débit internet d’un logement est dorénavant possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne s’adresse qu’aux bâtiments sur le point d’être détruits. Pour contrôler que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans y étudient.