Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sainte-Marie-aux-Mines

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Sainte-Marie-aux-Mines

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Sainte-Marie-aux-Mines (68160) et partout en France, à effectuer au préalable de la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Haut-Rhin (68), il vous sera possible de trouver un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, grâce à notre plateforme. Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Vous aurez la faculté de planifier un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en utilisant notre planificateur en ligne. Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations variées sur l’ensemble de la région Grand Est, après avoir évalué vos besoins.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela.

D’autres diagnostics

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des parties communes. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à évaluer sa consommation d’énergie. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les bâtiments sur le point d’être démolis. Il sera nécessaire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Pour déterminer une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, on réalisera un diagnostic parasitaire.

Liste des 2 techniciens de Sainte-Marie-aux-Mines