Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Wittelsheim

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Wittelsheim

La vente d’un bien immobilier sur Wittelsheim et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. On dénombre au total trois cents entreprises disponibles pour un rendez-vous, partout en France, et dans le département Haut-Rhin (68). Notre plateforme vous donne également la possibilité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre plateforme. Notre service de RDV en ligne est pratique et simple pour planifier un créneau selon vos disponibilités. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Grand Est : tous les types d'interventions sont proposés.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui requis et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons bâties avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus possible d’employer ce matériau. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez.

Les diagnostics secondaires

C’est pour éradiquer les épidémies de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. Pour comprendre les risques professionnels, le document unique a été instauré, une étude obligatoire pour toute société ayant recruté au moins 1 employé. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. Le but reste le même : connaître la surface habitable d’une habitation. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des lieux communs.