Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châteauponsac

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Châteauponsac

Avant la vente de votre bien immobilier sur Châteauponsac (87290), vous avez besoin de vous procurer un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches obligatoires ? Vous disposerez d’un choix important puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Haute-Vienne (87). Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions variées sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, après réalisation d’un devis au préalable. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV directement en ligne par le biais de notre site web doté d’un outil dédié. Notre plateforme vous fait bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Donnant une note de A à G, le DPE informe le futur acheteur sur les performances énergétiques d’un logement. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être réalisé pour les bâtiments construits à une date antérieure. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera primordial d’effectuer un diagnostic termites au moment d’une vente. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera requis.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Les écoles gérant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Selon les communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à vérifier la présence éventuelle de matériaux pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : c’est pour cette raison qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. On trouve un second diagnostic permettant de calculer la surface habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux.

1 technicien de Châteauponsac